Fuite canalisation Liège ?

Les bons réflexes à prendre, appelez notre société de plomberie débouchage Liège express !

Une fuite est un incident domestique qu’il est indispensable de savoir gérer en attendant l’entreprise du plombier. Selon que la fuite détectée provient d’un tuyau en cuivre ou en PVC, l’intervention ne sera pas le même. Quelques conseils pour éviter de transformer votre salle de bains en piscine individuelle.

Coupez l’eau !

Dès que vous diagnostiqué une fuite sur un tuyauterie apparente, coupez l’eau au niveau de l’alimentation générale (le compteur d’eau) ou bien de la vanne de sécurité la plus proche si votre installation en est équipée. Puis ouvrez les robinets pour vidanger le circuit. L’installation est parfois dotée d’un robinet de purge au point le plus bas. Vous pouvez ensuite attendre notre arrivée pour réparer votre fuite d’eau. Nous vous ferons un rapport avec photo si nécessaire pour votre compagnie d’assurances.
Certaines fuites passent inaperçues, une simple trace d’humidité, un léger suintement peuvent se solder par une facture revue à la hausse !
Une fuite d’eau même la plus anodine en apparence peut avoir des conséquences importantes !
Sur votre facture bien sûr, mais elle peut aussi et surtout engendrer un dégât des eaux. Sous la pression exercée par l’eau dans les tuyaux ou les canalisations (environ 3 bars en sortie de compteur), une simple fissure ou un raccord défectueux peut évoluer plus ou moins rapidement et prendre une importance dommageable. La négligence dans ce domaine à toujours un cout. Ne sous estimez pas le vieux tuyau qui suinte dans votre garage ou ce raccord un peu trop ancien dans votre cuisine.

Surveillez régulièrement votre consommation d’eau ?

Il est important de regarder régulièrement le niveau de votre consommation d’eau sur votre compteur d’eau et/ou par le biais de votre facture. Prenez également le temps d’inspecter régulièrement vos tuyaux et canalisations apparents afin d’anticiper tout problème de fuite. Le cas des canalisations enterrées demeure plus délicat. Généralement le mal est déjà fait quand on constate la fuite : sols ou murs mouillés, moisissures, facture d’eau anormalement élevée…

Fuite d’eau de votre canalisation des eaux usées ?

Si la canalisation est une décharge pour eaux usées et que des traces d’humidité ou un suintement apparait alors un bouchage partiel ou total en est la cause ! Nous sommes spécialisés dans le débouchage et curage de tous types de canalisations apparentes et enterrées de tous diamètre sur des longueurs pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres.
Au moindre doute appelez votre plombier ou le service dépannage débouchage Liège au GSM d’urgence 0497.64.86.86